coenraets_profile

Avocat au barreau de Bruxelles depuis 1990 et associé fondateur, Philippe COENRAETS a développé au fil du temps une grande expertise dans les matières du droit de l’urbanisme, de l’environnement et des marchés publics. C’est à ce titre qu’il conseille les pouvoirs publics sur des dossiers majeurs – grands projets d’infrastructures, planification, réglementation urbanistique, suivi de procédures administratives – et les principaux développeurs actifs sur le marché belge.

Ancien président de la Commission régionale de développement et ayant été, de nombreuses années, assistant en droit constitutionnel et en droit administratif à l’Université Libre de Bruxelles et professeur à la H.E. Lucia de Brouckère, il enseigne actuellement le droit de l’urbanisme à la Solvay Business School et le droit de l’environnement à l’I.C.H.E.C.

Titulaire du certificat de la formation professionnelle en cassation, il est également membre de comités de rédaction de revues juridiques. Enfin, il est l’auteur d’une septantaine de publications dans les différentes matières du droit administratif et est un conférencier régulier.

Détails

Matières préférentielles
Droit immobilier et droit de l'urbanisme
LangueFrançais, Néerlandais, Anglais
Email