burnon

Ludovic BURNON est licencié en droit de l’Université catholique de Louvain (2006) et titulaire d’un D.E.S. en droit public et administratif de l’ULB (2007).

Il rejoint le barreau de Bruxelles dès 2007 et débute son stage auprès du cabinet d’avocats STIBBE au sein du département de droit immobilier (« Real Estate ») et de droit administratif.

En 2008, il rejoint le cabinet de Maître Philippe COENRAETS, dans lequel il est devenu associé en 2016.

Ludovic BURNON consacre l’essentiel de sa pratique au droit de l’urbanisme et de l’environnement et ce dans tous leurs aspects (legal opinions, contentieux civil et devant le Conseil d’Etat ou la Cour constitutionnelle, suivi des procédures administratives).

Accompagnant la réalisation de projets immobiliers dans leur ensemble, il a également acquis une expérience pointue:

– dans diverses branches « connexes » du droit administratif (expropriation publique, domanialité, marchés publics, fonction publique et fiscalité locale).

– en droit immobilier (ventes immobilières, superficie, emphytéose, servitudes, mitoyenneté et copropriété), et ce sans négliger les aspects de droit civil général (droit des obligations, droit des contrats) et de droit fiscal (enregistrement, TVA) qui en sont indissociables

– en droit de la construction.

Ludovic BURNON conseille aussi bien des clients particuliers, des entreprises que des pouvoirs publics.

Publications :

– Ludovic a coordonné le numéro spécial de la revue Jurimpratique consacré à la mitoyenneté (Editions Larcier, n°3/2011). Il y est l’auteur de l’article « La mitoyenneté à l’épreuve du domaine public », Jurimpratique, 3/2011, pp. 26 et s.

– En 2014, il a été orateur lors de la Conférence « Sites et sols pollués » organisée par Asenas et Fedexsol le 23 octobre 2014 à Louvain-La-Neuve sur le thème « Etude de cas de mise en œuvre de la législation « sols » en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale ».

– Il est le coauteur de l’article « Les outils de mobilité douce réglementés en droit bruxellois », in Le droit bruxellois. Le bilan après 25 ans d’application (1989-2014), ss. dir. P.-O. de Broux, B. Lombaert, D. Yernault, Bruxelles, Larcier, décembre 2015, pp. 1125 et s. (avec Lara THOMMÈS)

– Il est également le coauteur du Livre Blanc « Le droit de l’urbanisme et de l’environnement à l’épreuve du Covid-19 » paru chez Larcier en mai 2020 (avec Philippe COENRAETS, Lara THOMMÈS et Ilias NAJEM).

Détails

Matières préférentielles
Droit immobilier et droit de l'urbanisme
LangueFrançais, Néerlandais, Anglais
Email