lara-thommes

Titulaire d’un master en droit de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) obtenu en 2011, avec distinction, Lara THOMMÈS est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis le 1er octobre 2012 et entame son stage au sein de l’association d’avocats COENRAETS&ASSOCIES, en collaboration avec Maître Philippe COENRAETS.

Elle a, au cours de sa deuxième année de Master, eu l’occasion d’accomplir un séjour Erasmus à Aberdeen en Ecosse.

Lara THOMMÈS est également titulaire d’un master complémentaire en droit européen de l’Institut d’Etudes Européennes (I.E.E.), obtenu en 2013 avec grande distinction.

Passionnée par le droit public tout au long de ses études, entamer sa carrière au barreau dans cette matière était pour elle une évidence.

Aux côtés de Maître Philippe COENRAETS et de son équipe, elle est amenée à pratiquer l’ensemble des branches du droit public et administratif et traite plus particulièrement des dossiers de droit de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, de droit de l’environnement, de droit de la fonction publique et de droit des marchés publics.

Tout en privilégiant le côté humain et le dialogue, Lara THOMMÈS intervient régulièrement devant le Conseil d’Etat et les juridictions judiciaires.

Publications :

Lara est coauteur de l’article « Les outils de mobilité douce réglementés en droit bruxellois », in Le droit bruxellois. Le bilan après 25 ans d’application (1989-2014), ss. dir. P.-O. de Broux, B. Lombaert, D. Yernault, Bruxelles, Larcier, décembre 2015, pp. 1125 et s. (avec Ludovic Burnon).

Détails

Matières préférentielles
Droit de l'urbanisme et de l'environnement
LangueFrançais, Néerlandais, Anglais
Email